Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64
Célèbre dans le monde de la voyance, l’Oracle de Beline demeure l’un des jeux de cartes les plus appréciés des voyants. Il s’agit ici d’un support divinatoire légendaire qui a fait ses preuves depuis sa création. Comparé au mythique tarot de Marseille, le tarot de Belline n’est pas un jeu divinatoire qui date. En fait, il a été conçu par un voyant de renom appelé Lemage Edmond qui l’a officialisé en 1845. Il faut toutefois savoir que c’est Belline, un autre voyant célèbre qui l’a rendu aussi célèbre et qui l’a popularisé. Ce dernier l’a enrichi et l’a complété avant d’arriver à l’éditer pour la première fois en 1961.
Voyant de métier, Belline offrait des consultations aux passionnés de la voyance entre 1950 et 1980. Un jour, une de ces consultantes qui partait vivre en brousse l’avait prévenu qu’elle lui avait laissé dans son ancienne maison de vieux documents qui pourraient l’intéresser. Partant à la découverte de ces paperasses, Belline a décelé dans la demeure des jeux de cartes avec quelques supports s’y rapportant. En fait, ces dossiers appartenaient au fameux mage Edmond. Fasciné par ces appuis, Belline n’a pas attendu longtemps pour étudier le jeu, l’analyser en profondeur puis le compléter pour terminer le travail de son propriétaire. Notez qu’il ne s’est pas contenté d’exploiter tout simplement ce qu’il avait entre les mains, il a également apporté sa petite touche personnelle en faisant en sorte d’élaborer une version plus claire et complète.
Contrairement aux jeux de cartes habituelles qui comportent 54 lames, le jeu de cartes de l’Oracle de Belline est constitué de 53 cartes. Sur chacune de ses cartes, on voit le symbole d’une des sept planètes utilisées principalement par l’astrologie ancienne : la lune, le soleil, Mercure, Mars, Venus, Jupiter et Saturne. L’Oracle se divise en sept groupes de sept chacun, plus trois cartes qui ne contiennent aucun symbole planétaire : la clef (qui évoque symboliquement l’avenir du consultant), l’étoile de l’homme (qui figure le consultant), et l’étoile de la femme si c’est une consultante). La dernière carte est un peu particulière puisqu’elle ne porte aucune mention, ni emblème, elle est tout simplement bleue et s’en trouve être la carte la plus importante de l’oracle de Belline. Il s’agit de la « carte de protection », aussi appelée « carte du ciel ».
L’Oracle de Belline est très intuitif, même les amateurs peuvent s’en servir pour connaître un peu mieux son avenir. Elle n’est donc pas réservée aux professionnels des arts divinatoires bien que son interprétation est jugée très complexe. Elle permet plusieurs tirages, dont le tirage astrologique qui s’effectue sur 12 lames, pareil pour le tirage annuel, le tirage 4 semaines qui s’approprie de 28 lames, le tirage analytique qui s’appuie sur 9 lames, et le tirage pyrimidique qui emploie 6 lames.
Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64