top of page
Photo du rédacteurDimitri d'Alfange

La Gyromancie


La Gyromancie

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

Si nous sommes habitués à des arts divinatoires classiques comme la cartomancie ou encore la cristallomancie, il faut savoir qu’il existe encore d’autres techniques de divination dont la pratique sort un peu de l’ordinaire, mais qui à ce jour continuent d’étonner par les révélations et les directives qu’ils octroient. La gyromancie en fait partie ! Méthode de divination ancienne, cette mancie consiste à tourner en rond autour d’un cercle divisé en quartiers comportant chacun d’eaux une lettre de l’alphabet écrite au hasard.

La gyromancie exige beaucoup de courage et de volonté à celui qui le pratique. Le but étant de se mouvoir précipitamment sur soi-même au centre du cercle jusqu’à étourdissement, elle demande beaucoup de force physique et morale au gyromancien. Une fois qu’il entre dans le cercle et commence à tourner de façon circulaire, il s’enlise dans un état de transe spirituelle puisqu’il est subitement amené à marcher rapidement sur le rond tracé au sol, jusqu’au vertige favorisant l’état de voyance. C’est la méthode la plus usitée pour venir à bout de la gyromancie, mais il existe une autre variante qui elle consiste à écrire des lettres ou des symboles autour du cercle. Ainsi, lorsque le devin tombe, il note la lettre et recommence jusqu’à ce qu’il obtient un mot. Il faut savoir que par rapport aux autres, la gyromancie est peu pratiquée malgré le fait qu’il soit facile à réaliser. Comme tout art divinatoire, le consultant doit poser sa question au préalable pour que le devin puisse se mettre en action. D’après les dires de certains rapporteurs, il parait que François d’Assise était un grand fan de la gyromancie. En fait, pour savoir la direction vers laquelle Dieu voulait l’envoyer, il tournait en rond à chaque carrefour et se dirigeait dans celle dans laquelle il avait trébuché.

Beaucoup de gens ignorent encore l’existence de la gyromancie, or elle s’effectuait déjà comme un véritable mythe à l’époque de l’antiquité où les gens étaient tous encore illettrés. Cela dit, si les anciens y attachaient beaucoup d’importance et la pratiquaient de façon récurrente, c’était forcément parce que les présages et révélations qu’elle offrait étaient clairs et concis.

Il est bon de savoir que seul un gyromancien peut pratiquer la gyromancie. Elle ne peut donc pas s’apprendre comme les autres arts divinatoires, ceux qui la pratiquent sont des gens choisis, des devins qui depuis longtemps détiennent déjà un certain pouvoir, leur poussant à maitriser la signification des présages.

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64


9 vues0 commentaire
bottom of page