top of page
Photo du rédacteurRédaction

LE MYTHE DU CHAT NOIR - EXPERTS-VOYANCE


chat noir

Voyance en ligne sur notre plateforme de voyance:

https://www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

Longtemps et même encore de nos jours son nom et son apparence sont synonymes d'appréhension, cette pauvre bête par sa couleur a déclenché et surtout subi les pires tortures. Aujourd'hui encore il est à noter qu'un chaton noir ou un adulte est plus susceptible d'être abandonné qu'un autre, ils seront plus soumis aux violences et les moins choisis dans les refuges animaliers.

Depuis l'homo-sapiens le chat comme le loup furent domestiqués, l'un pour éradiquer rongeurs et autres parasites et l'autre pour la chasse et l'avertissement du danger.

-- Notre félin eut son époque faste dans l'Egype antique, une place de choix comme divinité, ses yeux réfléchissant la lumière dans la nuit comme Râ Dieu soleil, on le compare au noir éthiopien qui incarne le diable – Des milliers de momies chats sont toujours enterrées.

-- Dès les débuts du christianisme à Rome on associera le chat noir aux profondes ténèbres maléfiques.

-- 12ème/13ème siècle en Europe il est le représentant de la magie noire, ces pauvres bêtes vont endurer la phobie collective, dangereux pour n'importe qui possédait un chat noir, il pouvait être accusé comme sorcier allant jusqu'à la lapidation, la prison, la torture, parfois brûlé.

-- Epoque médiévale, la légende de césaire de Heisterbach : Un homme riche dans une belle demeure, il a comme hôtes un prêtre de mauvaise vie, et un bon diacre honnête. Ce diacre un jour a un flash, il voit 2 chats noirs (bras armés de Satan) qui s'asseyent autour du lit d'un moribond, celui-ci crie : ...Je vous en supplie faites sortir ces chats. Un éthiopien noir (diable) arrive et abat d'un coup l'agonisant en lui enfonçant dans la gorge son crochet et par-là même extirpant son âme. C'est comme ça qu'était représenté un homme partant en enfer.

-- Chat noir est assimilé à Satan, il incarne les ténèbres, un être démoniaque. C'est le moyen-âge qui fut la pire période pour ces félidés, les croyances voulaient que Lucifer soit aidé de sa fille qui elle-même était accompagnée de son chat noir pour initier les humains à la sorcellerie. De ce fait on a toujours associé ce chat avec les sorcières, ainsi que le corbeau noir rusé. Ces pauvres chats furent persécutés, les uns suspendus aux mâts des bateaux, les autres jetés vivants sur les bûchers, dès que le feu s'éteignait, la populace allait ramasser quelques cendres pour les répandre dans leur maison et sur les champs, pensant être préservés des famines et autres maladies.

-- Toujours époque médiévale, bien que redouté, les gens pensaient que la fourrure noire du chat faisait maigrir, ou encore manger sa cervelle était du poison et rendait débile – Le frère de St Louis, Charles d'Anjou fut attaqué un jour par un chat noir alors qu'il était retenu prisonnier à Barcelone.

– Vers la fin des Mérovingiens on adore le chat noir incarnant Satan, lors de cérémonies de sorcellerie on lui embrasse les testicules.

– 12ème siècle la croyance populaire raconte que des sorcières se changent en chats noirs quand vient la nuit, elles rentrent dans les habitations par fenêtres ou cheminées en hurlant, ce qui terrorise notamment les enfants (d'où les contes et fables pour enfants turbulents, le croquemitaine rentrant sous les lits dans la nuit).

-- Toujours 12ème siècle, les testicules du chat sont avalés avec du sel ce qui doit effrayer les démons, le cœur du chat que l'on se colle au bras gauche enlèvera la douleur.

-- Légende des Flandres qui raconte qu'une jeune fille coquette accepta un présent du diable, c'était une parure en forme de chat de couleur noire. Elle est invitée à un mariage, et là cette parure l'étrangle. Lors de son inhumation le cercueil est beaucoup trop lourd, impossible aux hommes de le soulever ou le porter ou le transporter même à six. Donc on ouvre le dessus, on constate qu'il ne contient qu'un chat noir qui s'enfuit à toute vitesse.

-- Un pêcheur sur sa barque au milieu du lac fait un jour un vœu. Il offrira à Dieu un poisson. Il ne réalisera jamais cette promesse. Un jour il ramène dans son filet un chaton noir, il le prend et l'amène chez lui en pensant qu'il le débarrassera des souris. Le chat étrangla toute la maisonnée.

-- On se servait aussi du chat noir comme offrande en sacrifice pour satan :

Rituel Ecossais « Taghairm « : Offrande de chats noirs au diable, ils sont embrochés vivants et passés à la rôtissoire. Satan attiré par les cris désespérés de souffrance des matous, arrive sous l'apparence d'un chat noir. Il exaucera les demandes des tortionnaires en leur donnant pouvoir de se faire invisibles quand ils le veulent.

-- 1584 on considère qu'un chat ayant 9 vies, leur maîtresse, la sorcière pourra se transformer 9 fois. Si vous prenez une vie la victime se servira du chat pour venir vous hanter, ce sera sa vengeance.

– La ville de Metz, nuit de saint jean pratique un rituel macabre, ceci jusque 1777, ils jetaient vivants dans le brasier des pauvres chats noirs… Paris, Place de Grève, pour la saint jean, le roi est sollicité pour enflammer le bûcher, dessus il y a un grand panier contenant des chats noirs, ils font la même chose à Melun, ces cérémonies étaient censées faire souffrir le diable.

– Sorcières réincarnées en chats noirs ville de Vernon, elles se donnent rendez-vous dans le château. Au soir, 4 jeunes hommes entrent dans ce château vers la mi-nuit. Ils vont être méchamment attaqués au moins par 10 chats noirs, il y a lutte, des blessures. Le lendemain dans la ville on distingue des jeunes gens portant des traces de griffes.

– Le chat quelque soit sa couleur en islam est bénéfique, il est gardien de la maison. Le prophète Mahomet adorait ces bêtes. Il coupa un jour une partie de son manteau afin de ne surtout pas déranger son chat dormant dessus.

– Par contre dans le Maghreb ce sera le chien noir qui est maléfique, d'ailleurs les chiens ne rentrent pas dans la maison, mais le chat oui, il y est choyé.

Ce pauvre chat noir est associé de façon indélébile à la sorcellerie, comme : corbeau, crapaud, hibou, dragon et autres serpents. La sorcière entretient des conversations avec son chat noir, des rumeurs affirmaient que celle-ci avait un 3ème mamelon pour l'allaiter, il partageait avec elle ses pouvoirs venant directement du diable, d'autres sorcières laissaient leur chat boire leur sang.

– Elles se donnent rendez-vous à des dates correspondant aux lunaisons, ces réunions étaient présidées par un chat noir bien gras.

-- Le célèbre cabaret « Le chat noir « sur la butte Montmartre fut ouvert fin 19ème siècle, c'est en visitant les lieux sordides pour créer l'établissement futur, que le propriétaire Mr Salis vit un pauvre chat noir famélique miaulant lamentablement, ainsi le nom fut trouvé, il adopta ce chat qui devint la mascotte. Aristide Bruant et plein d'autres artistes feront connaître universellement ce cabaret.

– Encore aujourd'hui des superstitieux sont persuadés que croiser un chat noir = malheur – les marins eux non seulement considère que le chat en général, et noir en particulier, permet de faire face aux tempêtes en sécurité, mais surtout il va éliminer rats, souris, lapins qui rongent les cordages et le bois en même temps qu'ils introduisent des maladies et polluent les aliments

Les amoureux des chats noirs et autres :

- Cardinal de Richelieu adorateur des chats, son chat noir Lucifer

- Barbey d'Aurevilly écrivain, chatte noire Démonette

- Théophile Gautier écrivain, son couple de chats blancs donnant naissance à 3 chatons noirs

- Pierre Loti écrivain, chat noir Pamouk

- Henri Matisse peintre, sculpteur, chat noir

- Winston Churchill politique, écrivain, chat noir Nelson

- Jean Cocteau, peintre, écrivain, sculpteur, réalisateur, chat noir

- Ernest Hemingway écrivain, centaine de chats dont certains noirs

- André Malraux politique, écrivain, chatte noire Lustrée

- Irène Némirovsky écrivaine Ukraine, chatte noire

- Albert Dubout caricaturiste journaliste, chat noir

- Balthus peinture figurative, chat noir

- Céline, écrivain, chat noir Bébert

- Alain Delon acteur, chat noir à 3 pattes Poupouss (il l'a sauvé de l'euthanasie suite à un accident)

- Benoît XVI pape, chat noir Milly

- Colette écrivaine, beaucoup de chats

et tous les autres, georges Brassens, Louis Nucera, Jacques Dutronc, Laura Bush, george Sand, Dickens, mark Twain, oscar Wilde, rudyard Kipling, pablo Neruda et encore tellement...

Cet article a été réalisé par Mahilie, vous pouvez consulter son espace voyant: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/293/mahilie​

8 872 vues0 commentaire
bottom of page