top of page
Photo du rédacteurRédaction

NEPTUNE RÉTROGRADE (DU 21 JUIN AU 27 NOVEMBRE 2019) - Experts-Voyance


astrologie - astrologue

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

NEPTUNE RÉTROGRADE (DU 21 JUIN AU 27 NOVEMBRE 2019):

En ce solstice d’été marqué par un ciel plein de tensions, et de l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer, Neptune entame sa rétrogradation annuelle d’environ 5 mois jusque fin Novembre.

Durant ce climat astral de Juin 2019 particulièrement lourd et bien marqué pour les signes mutables (Gémeaux, Vierges, Sagittaires et Poissons) et cardinaux (Béliers, Cancers, Balances, Capricornes), la rétrogradation de Neptune peut causer un déphasage entre nos idéaux, nos ambitions, nos aspirations et le climat actuel déprimant, flou et incertain de nos sociétés modernes.

Beaucoup de natives et natifs peuvent se sentir déçu(e)s, désillusionné(e)s et également tomber dans la déprime, car l’idéalisme et les nombreux rêves que promet Neptune ne trouvent pas en ce moment d’écho favorable dans le monde extérieur. De nombreuses personnes seront tentées de fuir la réalité dans des paradis artificiels ou de suivre de faux prophètes. D’autres pourraient renoncer à des promesses faites à eux-mêmes ou aux autres.

Le climat de ces 5 mois à venir peut pousser de nombreuses personnes à se trouver discréditer, incomprises par la collectivité ou noyées dans des situations de vie confuses, embrumées et apportant souvent leurs lots de désillusions et épreuves sur le plan psychique. Ce vent glacé neptunien ramène à la réalité, en nous permettant de revoir et porter un jugement critique sur notre spiritualité, nos idéologies, nos éthiques de vie et par-dessus tout notre moralité.

C’est le bon moment de chercher à comprendre pourquoi on a plus foi ou espoir en la vie, ou alors de prendre du recul sur ce que l’on critique, car bien des autres pourraient envier notre situation actuelle, qui peut parfois devenir routinière et pesante, voire même déprimante comme cela a été dit plus haut. C’est donc un moment pour prendre du recul, même géographiquement, de prendre une certaine distance, de se détacher, de s’éloigner, pour mieux s’inspirer et se ressourcer sur le plan spirituel comme sur le plan des idéaux, de l’inspiration et de nos rêves.

Il sera idéal durant ces 5 mois à venir de cultiver la joie simple, partagée et libérée ; à tenter de communier avec le Tout et l’Univers, pour transcender la réalité physique, routinière et matérielle. Durant cette période, certaines personnes rencontreront beaucoup de déprimes, des épreuves, des maladies (souvent mentales et psychiques). Certaines s’autodétruiront dans les paradis artificiels ou de fausses spiritualités qui leur permettront de fuir, et ceci peut être souvent dû à une attitude dissonante neptunienne que l’on a adopté par le passé : par exemple, si l’on a trompé autrui, ou promis des choses que l’on a pu faire ou donner une parole que l’on a pu tenir.

Cette rétrogradation combinée à d’autres transits, vous permettra de faire le point sur votre attitude spirituelle et vos idéaux de vie. La maison dans laquelle se trouve Neptune est importante : elle indiquera les domaines de vie qui risquent le plus d’être concernés par ce transit. Dans le cas de la maisons VII, cela portera principalement sur notre conjoint, nos partenariats ou la sphère relationnelle. Bin vécue, Neptune peut nous porter au paradis, nous faire trouver une vocation ou atteindre un idéal ; mal vécue, les zones de l’existence concernées par la maison en question causeront des épreuves, des déprimes, des désillusions ou des confusions… Soyez prévenu(e)s…

En toute humilité, voici mes simples conseils : Contentez-vous de peu et de ce que la vie vous offre. Tenez vos promesses, car c’est le temps de s’accrocher à la foi et à l’espérance, tout comme d’essayer de voir les choses dans leur ensemble de manière positive et sage ; en pensant à ce que tout l’Univers nous offre et que d’autres désireraient tant et seraient si heureux à notre place…

Bien pratiquées, l’astrologie, comme la numérologie, vous permettent de connaitre vos forces et faiblesses et sont là de fabuleux outils d’initiation pour évoluer. L’étude des cycles (la cyclologie), quant à elle, vous offre la possibilité d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si vous vous donnez les moyens de façonner votre avenir, de conduire sagement votre « véhicule » et d’accepter la destinée générale de votre vie…

Il est évident que vous serez bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel vous vous dirigerez lors de cette existence (COMMENT et OÙ) ; et à quelles dates ou périodes, « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) … Ce sont là les fameuses échéances astrales, cycliques et karmiques… Pour celle ou celui qui s’y intéresse, c’est un amas de connaissances fascinant, validé par de nombreuses sources, bien heureusement vérifiables. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir davantage…

En vous souhaitant tout le meilleur, et que le Ciel soit avec vous 😊

Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro

19 vues0 commentaire
bottom of page