Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64
COMBUSTION SOLEIL – VENUS (14 AOÛT 2019):
Du 3 au 26 Août, le ciel est marqué par une très étroite conjonction, ou combustion (écart zodiacal de moins de 3°), entre le Soleil et Vénus. Cet alignement met en valeur les fonctions vénusiennes et solaires, favorisant énormément l’amour, les plaisirs, le contact avec les enfants, la nature et la simple joie de vivre… Le pic de la combustion est prévu pour le 14, journée où Vénus s’alignera parfaitement à l’astre solaire et le dépassera sur le zodiaque.
Durant ce mois estival, le bien être peut-être à son maximum pour de nombreux signes de feu (Béliers, Lions et Sagittaires) et d’autres, comme évoqués dans mes derniers posts. Néanmoins, je constate quand même que cette combustion ne favorise pas toujours l’absence d’égoïsme et de « mauvais » rapports de forces dans les relations.
Pour mieux synthétiser et appuyer mes propos, je vous laisse également ce fabuleux texte de Bernard
Duchatelle au sujet de la combustion Soleil – Venus:
« Cet aspect parle de gentillesse, de prévenance, de courtoisie, de raffinement et du désir d’aimer. On a de bons sentiments et la pensée se porte vers le relationnel, l’union, l’harmonie et la beauté. Il arrive par contre que l’image de soi joue un rôle négatif dans le sens où l’on désire absolument être « aimable » et être aimé. En cas de conflits la diplomatie et les arrangements à l’amiable sont privilégiés.
Il s’agit aussi d’une véritable combustion, dans le sens où le Soleil brûle, éblouit, aveugle les valeurs vénusiennes. On entend parfois parler de cazimi, quand la planète conjointe est à moins de 16’ du cœur du Soleil […] (certains auteurs prétendent que le cazimi renforce l’astre touché et d’autres que la combustion n’en est que plus forte, sans compter ceux qui réfutent le principe même de la combustion).
Il semble pertinent en tous cas de parler du « mauvais » côté d'une telle rencontre d’autant Vénus, la petite fortune, ne fait pas que des cadeaux : on notera principalement un certain narcissisme ainsi que le trop d’importance attribuée à l’apparence physique. L’orgueilleux ego solaire se nourrit de cette vanité particulière et les exercices de l’ambition, de la réussite, de la manipulation et de la domination tournent autour de cette préoccupation. Le mental en est tourmenté.
Le plaisir quant à lui est sans cesse anticipé et remâché par la pensée. La compréhension doit être portée sur l’image de soi qui parce que génératrice de plaisir engendre également, obligatoirement, anxiété et souffrance. La recherche du plaisir (non le plaisir lui-même) que représente Vénus négatif est une des nourritures favorites de la peur, qui elle-même interdit la sérénité. »
Bien pratiquées, l’astrologie, comme la numérologie, nous permettent de connaitre nos forces et faiblesses et sont là de fabuleux outils d’initiation pour évoluer. L’étude des cycles (la cyclologie), quant à elle, nous offre la possibilité d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si nous nous donnons les moyens d’évoluer, de façonner notre avenir, de conduire sagement notre « véhicule » et d’accepter la destinée générale de notre vie…
Il est évident que nous serons bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel nous nous dirigerons lors de cette existence (COMMENT et OÙ) ; et à quelles dates ou périodes, « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) … Ce sont là les fameuses échéances astrales, cycliques et karmiques… Pour celle ou celui qui s’y intéresse, c’est un amas de connaissances fascinant, validé par de nombreuses sources, bien heureusement vérifiables. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir davantage…
En vous souhaitant tout le meilleur, et que le Ciel soit avec vous 😊
Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro