top of page
Photo du rédacteurRédaction

NOUVELLE LUNE EN BALANCE (28 SEPTEMBRE 2019) - Experts-Voyance


astrologie - prévisions astrologiques

Nos voyants en direct sur www.selection-voyance.fr ou par téléphone au 01 75 43 08 64

NOUVELLE LUNE EN BALANCE (28 SEPTEMBRE 2019):

Pour ce premier thème de nouvelle Lune d’Automne fortement marqué par le signe de la Balance, le climat astral est à la fois propice pour renforcer les déséquilibres existants, tout comme pour tenter de trouver des solutions d’apaisements et de conciliations. Nous voyons sur ces jours de nombreuses tribunes à l’ONU symbolisant bien tout cela.

Cette nouvelle lune contraste avec la précédente dans le signe de la Vierge. Par un bel amas de corps céleste en Balance (Soleil, Lune, Mercure et Vénus), amenant un bel apport d’air, et combiné à de nombreuses planètes dans l’élément Terre (Taureau Vierge et Capricorne, les trois signes de l’élément, sont occupés).

Ceci va permettre un changement assez rapide et concret dans la lunaison qui vient sur les plans collectifs, comme personnels. On voit en France les nombreuses réformes qui se mettent en place sur le papier et juridiquement : réforme des retraites, loi sur la bioéthique, loi des finances 2020, etc…

Les plus concernés par cette lunaison sont évidemment les Balances, avec une préférence pour les premiers et troisièmes décans, qui selon le cas par cas, pourront plus ou moins bien vivre ce mois à venir. Les soucis relationnels, professionnels, légaux, ou de santé ne sont pas à exclure (tout comme pour les 3 autres signes cardinaux : Béliers, Cancers et Capricornes) … En cas de doute, consultez votre astrologue.

Les grands gagnants de cette lunaison seront sans conteste les Gémeaux et Verseaux (et spécialement ceux des premiers et troisièmes décans. Les Lions et Sagittaires des mêmes décans seront plutôt bien gâtés également, avec peut-être un petit bémol pour les Sagittaires du troisième décan qui vont subir le carré de Mars jusqu’à la fin de la première semaine d’Octobre, tout comme les Lions du premier décan, sous les secousses souvent inattendues d’Uranus. Les Taureaux, Poissons et Scorpions, tout comme les Vierges, devraient bénéficier d’une lunaison plutôt neutre et apaisée.

Quant à certains Cancers, Béliers, Capricornes (et Balances), cette lunaison pourrait être teintée négativement ou du moins très active, avec quelques contrariétés : les premiers décans de ces signes subissent globalement les effets de Mars du 4 au 20 Octobre. Les seconds décans de ces signes, quant à eux, seront concernés du 19 Octobre au 4 Novembre. Quant aux troisièmes décans de ces signes, ils reçoivent l’influence de Vénus sur la première semaine d’Octobre, et cette dissonance (pour certains), bien que passagère, peut créer ses gênes amoureuses et financières.

- Avec les luminaires (Soleil et Lune) en Balance, en quinconce à Uranus (angle de 150°), on peut s’attendre à des changements explosifs et de nouvelles révoltes, grèves et actes de désobéissances et / ou de types révolutionnaires dans le monde. Côté France, une guerre entre Mélenchon et le syndicat de la Police semble s’envenimer : dès le 26 à 11h avec un rassemblement du syndicat Alliance devant le siège de La France Insoumise. Nous devons aussi se méfier de la contestation sociale (et policière) qui devrait survenir sur la première semaine d’Octobre pour agiter les hautes sphères du gouvernement. De nombreux syndicats et corps de métiers continuent de faire grève (SNCF, RATP…) pour protester contre la réforme des retraites entamées… Généralement, l’aspect du quinconce en dissonance aux luminaires peut provoquer des dysfonctionnements dans notre nature à servir, tout comme tout simplement des refus d’aider l’autre ou de collaborer de façon équilibrée avec lui…

- La conjonction Vénus – Mercure, au carré du duo Saturne - Pluton, également au quinconce de Neptune, tend à générer des angoisses sur les plans financiers, économiques, environnementaux et menace les équilibres mondiaux. Sur le plan financier, la crise financière qui vient (2020- 2021) se confirme par des mouvements de panique de la Fed qui a injecté un tsunami de fausse monnaie (75 milliards de dollars au minimum), depuis maintenant quelques jours (depuis la formation du carré Vénus – Saturne). Notons aussi que le Bitcoin, ainsi que les autres centaines de crypto-monnaies considérées solides ou prometteuses, ont perdu globalement 25 % de leur valeur sur ces derniers jours (certaines ont perdu jusque 40 %) … Pour vous donner un ordre d’idée, le marketcap du Bitcoin a perdu plus de 35 milliards de dollars en quelques jours (sur plus de 186 initiaux).

- Le manque de l’élément Feu, combiné à la mauvaise position de Mars (conjoint au Soleil en Chute, opposé à Neptune, faible trigone à Pluton) ne permettent pas d’action franches et salvatrices pour stopper tous les problèmes et crises auxquelles nous faisons face actuellement : problèmes migratoires, climatiques, environnementaux, économiques, politiques, militaires, problèmes sociaux, etc...

Quelques conseils simples pour ne pas subir trop d’événements ou de ressentis négatifs sur cette lunaison, serait de soigner avec amour nos relations existantes, de savoir prendre patience et du temps pour partager et concilier. Adoptons (ou ré-adoptons) une vie saine et équilibrée, tout comme évitons de nous laisser trop influencer par les autres, d’être trop conciliant(e) ou de nous sacrifier bêtement pour une relation, comme sur les mois précédents… Cette lunaison se veut de renforcer ou déstabiliser les équilibres relationnels existants et donc nos engagements en amour ou amitié sur les courts et longs termes. Si une cure ou des soins appropriés ont été entamé sur la précédente phase lunaire, celle à venir devrait porter déjà ses résultats...

Comme mentionné le 22 Septembre dernier, Emmanuel Macron recevra un carré de la planète Mars à son Soleil de naissance le 3 Octobre prochain, la contestation policière pourrait le mettre à mal pour un temps, sachant que la dizaine Octobre résonne aussi (violemment) dans le thème de la Ve République, comme expliqué auparavant. Dans le ciel, Le Soleil sera au carré de Saturne le 7 Octobre. C’est également la période où l’axe natal des Nœuds Lunaires de Macron reçoit un carré des Nœuds de la Lune (le 13 Octobre). Pour aggraver cela, quelques aspects dissonants de Mercure les 11 (carré à son Mars) et 14 (opposition à sa Lune) pourraient faire faire de nouveau vivre une période trouble pour Macron, avec des frasques médiatiques ou quelques phrases hors-sols et hors-contextes, souvent initiatrices de désordres…

Bien pratiquées, l’astrologie, comme la numérologie, nous permettent de connaitre nos forces et faiblesses et sont là de fabuleux outils d’initiation pour évoluer. L’étude des cycles (la cyclologie), quant à elle, nous offre la possibilité d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si nous nous donnons les moyens d’évoluer, de façonner notre avenir, de conduire sagement notre « véhicule » et d’accepter la destinée générale de notre vie…

Il est évident que nous serons bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel nous nous dirigerons lors de cette existence (COMMENT et OÙ) ; et à quelles dates ou périodes, « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) … Ce sont là les fameuses échéances astrales, cycliques et karmiques… Pour celle ou celui qui s’y intéresse, c’est un amas de connaissances fascinant, validé par de nombreuses sources, bien heureusement vérifiables. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir davantage…

En vous souhaitant tout le meilleur, et que le Ciel soit avec vous 😊

Vous pouvez retrouver Mister Astro à l'adresse ci-contre: https://www.selection-voyance.fr/votre-voyant/295/mister-astro

17 vues0 commentaire
bottom of page